Région

P5310844-1.jpg

Les Glénan

L’archipel des Glénan est situé à environ 10 miles marin au sud de la baie de la Forêt-Fouesnant et se compose de 9 îles principales et d’un grand nombre d’îlots.
Cet endroit paradisiaque est décrit comme “la Polynésie en Bretagne Sud” du fait de la clarté de ses eaux.
Autrefois un abri pour les pécheurs, il est un endroit paradisiaque à ne surtout pas manquer.

Accessible en bateau au départ de Beg-Meil, Concaneau et Bénodet.

Déjeuner de homard possible au restaurant “Les Viviers”.

carte-gr-et-grp-2020.jpg

GR 34

Le GR 34, qui passe au pied du campement, longe sur 2000 kilomètres l’ensemble des côtes bretonnes offrant constamment d’imprenables vues sur la mer. Un incroyable condensé de la Bretagne, de tout ce qu’elle recèle de merveilles naturelles et bâties, de pointes rocheuses et de côtes sauvages, de dunes.

Nous pouvons vous organiser sur devis un service de dépose et de reprise quotidien pour vous permettre de sillonner ce magnifique sentier, à partir de campement.

odet-riviere-vire-courts.jpg

l’Odet

Descendue des montagnes noires, l’Odet est un fleuve côtier qui se jette dans l’atlantique entre Sainte-Marine et Bénodet.

Le temps d’une escapade à fleur d’eau, vous pourrez admirer le bleu de l’onde qui se confond avec le reflet vert des rives escarpées où sommeille une flore triomphante.
Vous croiserez également la route de châteaux et de somptueux domaines.

Vous pourrez remonter le fleuve grâce aux Vedettes de l’Odet ou nous pouvons vous organiser sur demande une dépose et une reprise en Canoë.

benodet-et-sainte-marine-3-1920x1280.jpg

Bénodet / Sainte-marine

Située l’une en face de l’autre à l’embouchure de l’Odet, elles abritent un petit port de plaisance et des plages paradisiaques.
Un bac permet de franchir l'Odet d’une rive à l’autre pour se rendre de Sainte-Marine à Bénodet.
Côté Est la Mer Blanche est une magnifique lagune naturelle avec un paysage qui évolue au rythme de la marée.
Côté Ouest après Sainte-Marine, une grande plage de sable fin s’étend jusqu’au petit village de l’île Tudy.
Vous trouverez de nombreux restaurants et crêperie. Le Café de la Cale est un endroit très sympa pour prendre un verre.

pascal-bernardon-2MK0B5T6N9k-unsplash.jpg

Quimper

Labélisée “Ville d’Art et d’Histoire” Quimper est située à 20 minutes de Bot-Conan Lodge.
Restée de taille moyenne jusqu'au 19ème siècle. Le centre-ville se visite assez rapidement et ne manque ni d'intérêt ni de charme, avec ses rues pavées et ses balades le long des berges de l'Odet. Le centre-ville historique de la capitale du pays de Cornouaille se divise en 2 quartiers distincts : la “Ville au Duc” et la “Ville de l’Evêque” autour de la cathédrale.

fabrice-nerfin-1j4XMd8Iyb0-unsplash.jpg

Pointe de la torche

La pointe de la Torche est une presqu’île naturelle et époustouflante qui délimite au Sud la baie d’Audierne. Un Site du bout du monde, battu par les vents.
Cette presque île offre un panorama saisissant sur toute la baie d’où l’on peut observer les vagues s’écraser sur les rochers.
Le spot de la Torche reconnu depuis de nombreuses années pour la planche à Voile et le Surf, est aussi un haut lieu de Kite-surf en Bretagne.
Le spot est à 35 minutes en voiture du campement. Nous vous donnerons les coordonnées des loueurs et des écoles de surf.

thomas-millot-a2u11Irb438-unsplash.jpg

Penmarc’h

Penmarc’h abrite le second port du pays Bigouden, Saint-Guénolé.
Ne manquez pas de visitez le phare d’Eckmühl toujours en activité. Construit en 1897, et haut de 63 m il vous faudra gravir ses 307 marches pour pouvoir bénéficier du beau panorama grandiose et apercevoir les rochers battus par les vagues et les plages de sable fin.
Autre grand lieu de Penmarc’h, l’église Ste Nonna créée en 1508 qui présente une architecture et des dimensions dignes d’une cathédrale.

Guilvinec

Le Guilvinec est le premier port de pêche traditionnelle de France. Parmi les incontournables figurent le spectacle de l’arrivée des chalutiers et l’ambiance particulière qui anime le port. Une terrasse panoramique est aménagée au-dessus de la criée, qui permet de ne rien manquer du ballet des déchargements de poissons et de langoustines sur le port. Pour en savoir plus sur les pêches hauturière et côtière, sur le quotidien des marins-pêcheurs et sur les espèces peuplant l’Atlantique au large des côtes bretonnes, la Cité de la pêche Haliotika vous réserve sur le port 800 m2 d’expositions et de muséographie interactive.

concarneau-5-1920x960-crop-1540896122.jpg

Concarneau

Son cœur historique, la ville close, est enserrée de remparts qui fondent une grande partie de l'identité de la ville.
La visite de la ville n’est pas très longue. Deux heures suffisent pour se balader dans la Ville Close et sur ses remparts. Une promenade à prolonger ensuite sur la corniche et autour du port et à compléter par une excursion au musée de la mer.

marin-tulard--tYMEw8WMvU-unsplash.jpg

Presqu’île de Crozon

À l’extrémité du parc naturel d’Armorique, la presqu’île de Crozon ferme la baie de Douarnenez au Nord.
Cette péninsule a des allures de bout du monde avec ses criques paradisiaques, ses paysages préservés et ses villages de charme. Des sites naturels d’une incroyable beauté y sont à découvrir, au premier rang desquels la pointe de Pen-Hir et ses Tas de Pois, la pointe de Dinan et son panorama, la pointe des Espagnols face à la rade de Brest, les grottes de Morgat ainsi que l’ancien village langoustier Camaret-sur-mer.
Sur la route prenez de la hauteur au Menez-Hom. Cette montagne qui culmine a 330 mètres offre un panorama unique sur la baie de Douarnenez.
A l’extrémité sud de la baie ne manquez pas la Pointe du Raz et le Pointe du Vent.

pascal-bernardon-GmzceNd4_jw-unsplash.jpg

Pont-aven

Cette ville de charme traversée par l’Aven est connu pour avoir inspirée de nombreux artistes devenus célèbres, à l’image de Gaugin.

La ville abrite le musée de Pont-Aven, renommé musée Paul Gauguin. Il propose en plus de ses collections permanentes, des expositions temporaires destinées à faire connaître les peintres de Pont- Aven et de Bretagne à un plus large public.

En vous promenant sur les rives, en plus de traverser de petits ports confidentiels et les nombreux moulins, vous pourrez rejoindre la rivière du Belon, capitale de la fameuse huître plate.